PV de la séance du comité AAEIT 7 janvier 2008

PV de la séance du comité AAEIT 7 janvier 2008

Présents : Christophe Friedli, Trinh, Jean-Pierre Bussolaro, Patrick Savoy, Alex Ghisoli, Gladys Corbaz

1. Acceptation du PV du 5 novembre 2007 :

OK

2. Acceptation du PV du 3 décembre 2007

OK

3. Acceptation de l'ordre du jour

OK

4. Souper du comité

Bilan du souper, le vendredi 14 décembre à l'auberge de l'onde à St-Saphorin. 9 membres du comité étaient présents. Avis très positif, les membres qui ont pu profiter de ce repas en sont très content.

5. Choix des dates

- Dates des séances : 4 février, 3 mars, 7 avril, 5 mai, 2 juin, 7 juillet (grillade), 1 septembre, 6 octobre, 3 novembre, 1er décembre

- Dates de l'assemblée générale : Vendredi 4 avril

- Dates de la sortie des 25 ans (6 septembre)

- Autres dates (sortie Grillades ?) : Proposition d'une sortie Grillade, Trinh a pré-reservé un chalet pour le 14 juin

6. Assemblée générale

- Planification : Mieux vaut laisser le temps à Mr Kunze de faire une bonne intervention, donc cette année nous n'allons pas demander à l'élève qui recevra le prix de l'aaeit de présenter son travail.

- Allocution de Mr Kunze ? Si oui qu'attend-on de lui ? Une présentation sur les évolutions de l'école dans le contexte des Master/Bachelor serait intéressante.

- Présentation de cours PostGrade par Henri ? Non, laissons la place à Mr Kunze

- Quelque chose de spécial pour les 25 ans (truc du billet pour baleinev) ? Oui l'idée plait toujours

7. Bulletin

Yves n'étant pas présent ce sujet reviendra au mois de février.

Cette fois la présence de Yves serait vraiment nécessaire.

Ce bulletin est celui des 25 ans, les éléments habituels sont:

  • Mot du rédacteur
  • PV de l'assemblée
  • OJ Assemblée générale 2007
  • Compte 2007 (pour l'année écoulée comparaison budget + réel)
  • Budget 2008
  • Page de jeux
  • Agenda
  • Prix AAEIT
  • Que mettre en plus ?

Il manque une invitation aux divers sorties (grillade et sortie des 15 ans) Date de parution ? Envoi début mars, mise sous plis lors de la séance de mars date de fin de rédaction? mi-février

8. Cotisations

  • Bilan des cotisation 2007 ?
  • Vérification des comptes ? (Vérificateur : Jean-Pierre Bussolaro et Claude Evequoz)
  • Liste des membres à éliminer à cause du dépassement des cotisations
  • Budget 2008
  • Préparation des documents pour le bulletin
  • Trinh s'occupe de faire contrôler les comptes prochainement

9. Travaux administratif

  • Prise en compte des démissions reçu en fin d'année (Yves ou Trinh en avez vous reçu ?)
  • Récupération de la listes des élèves de dernières année, en temps plein et en emplois pour les filières Informatique, Telecom et Informatique de gestion
  • Récupération de la liste des diplômants + attentes des résultats
  • Récupération du nom du gagnant du prix AAEIT + récupération de sa page de présentation (21 février remise des diplômes)
  • Supprimer les membres ayant dépasser les cotisations
  • Préparation des étiquettes en prévision du mailing. Gladys s'occupe de ces divers points durant le mois de janvier

10. Flyer

Romain nous a proposé des prix pour le tirage, il reste le problème de ma mise en page Plaquette format A4, recto-verso, 2 plis/3 volets, papier 160 gr.Romain a proposé en décembre de demander un offre de mise en page à l'entreprise qui fait la reproduction, on attend des offres.

11. Présentations aux étudiants

Prise de décision quand à la marche à suivre. La mise en place pour organiser des visites dans les classes décourage tout le monde, la décision est prise de refaire comme on a fait en 2007.

12. Site Web

Le remettre à jour avant l'envoi des bulletins pour que l'agenda soit correcte, l'annonce de l'AG, de la sortie des 25 ans etc...

Le site web sera à réactualiser avant l'envoi du bulletin.

13. Divers

Patrick va nous fournir les informations pour effectuer la conversion de nos diplomes ETS en HES